DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Chaîne d’approvisionnement Canada reconnaît l’importance de la confidentialité. L’objectif de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur les types de renseignements personnels que nous recueillons, utilisons et divulguons. Elle explique les choix qui s’offrent à vous concernant cette utilisation et cette divulgation ainsi que la manière dont vous pouvez accéder à ces renseignements et les corriger.

CE SUR QUOI PORTE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Cette déclaration de confidentialité porte sur les aspects suivants :

Renseignements personnels que nous recueillons

Le terme « renseignements personnels » désigne les renseignements concernant une personne identifiable, comme décrit dans les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels. En général, les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées professionnelles qui sont utilisées uniquement pour communiquer avec vous dans le cadre de votre emploi, de votre entreprise ou de votre profession.

Selon notre relation avec vous, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer différents types de renseignements personnels. En général, les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir peuvent être regroupés dans les catégories suivantes, et toutes ces catégories peuvent ne pas s’appliquer à vous :

  • Renseignements sur votre identité, tels que votre prénom, votre nom de famille, votre formule d’appel, votre entreprise, votre titre et votre langue de préférence;
  • Coordonnées et adresses, telles que l’adresse électronique, les numéros de téléphone et l’adresse postale;
  • Renseignements relatifs à votre adhésion, tels que votre numéro de membre, votre numéro d’étudiant, votre type d’adhésion, votre statut de membre et votre adhésion à l’une des corporations de Chaîne d’approvisionnement Canada;
  • Renseignements professionnels, tels que vos titres professionnels et des renseignements sur votre employeur;
  • Renseignements relatifs à votre éducation, tels que votre participation à des activités d’éducation et de formation et vos résultats aux examens;
  • Renseignements relatifs à la participation à des événements, tels que votre inscription et votre présence à nos événements;
  • Vos préférences en matière de réception de communications commerciales et autres communications de notre part et de la part de nos tiers;
  • Renseignements techniques et d’utilisation lorsque vous utilisez nos sites Web, tels que votre adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire et la localisation, les types et versions des plugiciels de votre navigateur, votre système et plateforme d’exploitation et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites Web.

Nous recueillons, utilisons et partageons aussi à toutes fins utiles des données regroupées et anonymes, telles que des données statistiques ou démographiques. Les données regroupées et anonymes ne sont pas considérées comme des renseignements personnels, puisqu’elles ne révèlent pas votre identité.

Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous utilisons généralement vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Administrer votre adhésion à Chaîne d’approvisionnement Canada;
  • Vous fournir des avantages et des services réservés aux membres;
  • Gérer votre inscription et votre participation aux offres de formation et d’événements;
  • Effectuer vos transactions avec nous, y compris le traitement de tout paiement;
  • Communiquer avec vous au sujet de votre adhésion ou pour assurer la satisfaction des membres;
  • Vous informer sur les produits ou services susceptibles de vous intéresser;
  • Vous envoyer des bulletins d’information électroniques susceptibles de vous intéresser ou auxquels vous vous êtes abonné et mieux comprendre quels articles vous intéressent;
  • Répondre aux demandes que vous nous soumettez;
  • Améliorer la qualité des avantages et des services que nous offrons aux membres actuels et potentiels;
  • Effectuer des recherches et des analyses à des fins qui incluent, mais qui ne se limitent pas à une meilleure compréhension de nos parties prenantes, en leur permettant de fournir de la rétroaction sur nos activités et en produisant des analyses de données et des rapports statistiques;
  • Assurer une protection contre la fraude et les erreurs;
  • Administrer votre utilisation de notre technologie ou de nos applications;
  • Traiter votre demande d’emploi si vous postulez pour un poste auprès de nous;
  • Enquêter sur des réclamations légales;
  • Faire respecter les conditions des accords relatifs à nos produits et services;
  • Protéger nos droits, nos activités ou nos biens et nous permettre d’exercer les recours qui s’offrent à nous ou limiter les dommages que nous pouvons subir;
  • À d’autres fins auxquelles vous pouvez consentir de temps à autre;
  • À d’autres fins requises ou autorisées par la loi.

Comment nous partageons vos renseignements personnels

Nous mentionnons généralement à qui et à quelles fins nous divulguons vos renseignements personnels au moment où nous les recueillons auprès de vous et obtenons votre consentement à cette divulgation.

En outre, nous pouvons divulguer vos renseignements lorsque nous pensons qu’une telle utilisation ou divulgation est autorisée, nécessaire ou appropriée :

  • Pour enquêter sur des réclamations légales;
  • Pour faire respecter les conditions des accords relatifs à nos produits et services;
  • Pour protéger nos droits, nos activités ou nos biens;
  • Pour nous permettre d’exercer les recours qui s’offrent à nous ou limiter les dommages que nous pouvons subir;
  • Comme la loi l’exige ou le permet.

En outre, nous pouvons transférer vos renseignements personnels et d’autres informations à un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition relative à l’intégralité ou à une partie de nos activités, marques, sociétés affiliées, filiales ou autres actifs ou de toute autre transaction commerciale.

Nous pouvons aussi transférer vos renseignements personnels à des fournisseurs de services qui nous aident à atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité. Nous veillons à ce que ces fournisseurs de services soient soumis à des normes en matière de confidentialité appropriées et soient tenus de respecter les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels.

Consentement et retrait de votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels

Nous obtenons généralement votre consentement avant de recueillir et, dans tous les cas, avant d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels à quelque fin que ce soit. Vous pouvez nous donner votre consentement oralement, par voie électronique ou par écrit. La forme de consentement que nous recherchons, y compris s’il est exprès ou implicite, dépendra largement du caractère sensible des renseignements personnels et des attentes raisonnables que vous pourriez avoir dans les circonstances.

Lorsque cela est possible ou exigé par la loi applicable, nous acquiesçons généralement aux demandes de retrait du consentement, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles. Cependant, cela pourrait signifier que vous ne serez plus admissible à certains avantages ou services ou que vous ne pourrez plus participer à certains programmes, ou pourrait limiter notre capacité à répondre pleinement à vos besoins.

Si vous souhaitez retirer votre consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. Dans certains cas, le retrait de votre consentement peut signifier que nous ne serons plus en mesure de vous fournir certains avantages ou services.

Refus des communications commerciales

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels à caractère commercial de notre part, vous pouvez choisir de ne plus recevoir ce type de courriels en cliquant sur le lien « Désabonnement » figurant au bas de tout courriel que vous recevez de notre part. Vous pouvez également vous désabonner en nous contactant directement aux coordonnées indiquées dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous.

Nous nous efforcerons de répondre rapidement à votre demande de désabonnement , mais nous vous demandons de nous accorder un délai raisonnable pour traiter votre demande. Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas recevoir de courriels à caractère commercial, il se peut que nous devions encore vous envoyer des communications concernant votre utilisation de nos produits ou services ou d’autres questions.

Conservation des renseignements personnels et transfert et stockage à l’étranger

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que cela est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles ces renseignements personnels ont été recueillis et comme le permet ou l’exige la loi.

De plus, et à moins que la loi ne l’interdise, nous pouvons transférer des renseignements personnels à l’extérieur du Canada (comme dans l’Union européenne) à des fins autorisées, y compris pour traitement et stockage par des fournisseurs de services. Lorsque vos renseignements personnels se trouvent à l’extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois du pays dans lequel ils se trouvent, ces pays pouvant avoir des lois sur la protection des données qui diffèrent de celles du Canada. Ces lois peuvent exiger la divulgation de vos renseignements personnels aux autorités du pays concerné. Pour obtenir plus d’informations sur nos politiques et pratiques concernant les fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, communiquez avec notre responsable de la protection de la vie privée aux coordonnées indiquées dans la section « Comment communiquer avec nous » ci-dessous.

Sécurité de l’information

Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, organisationnelles, contractuelles et technologiques dans le but de protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, ou l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Par exemple :

  • Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux employés ou agents qui en ont besoin à des fins autorisées;
  • Les données électroniques sont protégées par des moyens technologiques, tels que des coupe-feu, des contrôles d’accès, des protocoles de sécurité et le chiffrement;
  • Nous sensibilisons nos employés et agents à l’importance de la protection des renseignements personnels.

Comme la plupart des entreprises, nous ne pouvons pas garantir que nos mesures de protection seront toujours efficaces. Une atteinte aux mesures de sécurité peut entraîner des risques tels que l’hameçonnage et le vol d’identité. Dans de tels cas, nous agissons rapidement pour atténuer les risques et pour vous informer lorsqu’il existe un risque réel de préjudice important ou lorsque la loi l’exige.

Nous pouvons aussi vous demander de nous aider à protéger vos renseignements personnels. Par exemple, si vous utilisez notre site Web, vous devez utiliser des mots de passe uniques et forts et ne pas les partager avec d’autres personnes.

Si vous avez des raisons de croire que vos interactions avec nous ne sont plus sécuritaires (par exemple, si vous pensez que la sécurité des renseignements que vous nous avez fournis a été compromise), veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous.

Accès et mise à jour de vos renseignements personnels

Nous attendons de vous que vous nous fournissiez, de temps à autre, si nécessaire, des mises à jour de vos renseignements personnels. Nous ne mettrons pas systématiquement à jour vos renseignements personnels, à moins qu’un tel processus ne soit nécessaire.

Vous pouvez demander par écrit à passer en revue les renseignements personnels vous concernant que nous avons recueillis, utilisés ou divulgués et nous vous fournirons ces renseignements personnels dans la mesure requise par les lois applicables.

Vous pouvez aussi contester l’exactitude ou l’exhaustivité de vos renseignements personnels dans nos dossiers. Si vous démontrez avec succès que vos renseignements personnels dans nos dossiers sont inexacts ou incomplets, nous les modifierons comme il se doit. Le cas échéant, nous transmettrons les renseignements modifiés aux tiers ayant accès à vos renseignements personnels. Si nous traitons vos renseignements personnels au nom d’un client, nous pouvons transmettre votre demande de correction à ce client.

Nous pouvons vous demander de fournir une preuve d’identité adéquate pour répondre à votre demande d’accès ou de correction de vos renseignements personnels. De tels renseignements relatifs à votre identité ne seront utilisés qu’à cette fin.

Nous ne vous facturerons pas de frais pour accéder à vos renseignements personnels dans nos dossiers sans vous fournir au préalable une estimation des frais approximatifs, le cas échéant.

Vous pouvez avoir le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou du commissaire à la protection de la vie privée compétent de votre province si vous vous opposez à la façon dont nous avons traité votre demande.

Sites Web et services de tiers

Nous pouvons fournir des liens vers des sites Web de tiers pour votre commodité et vous fournir des informations. Nous pouvons aussi vous offrir la possibilité d’acheter d’autres produits et services en ligne de tiers ayant des pratiques de confidentialité différentes, de vous y abonner ou de les utiliser et ces autres produits et services en ligne sont régis par leurs déclarations et politiques de confidentialité respectives. La présente déclaration de confidentialité ne s’étend pas aux sites Web ou aux produits ou services fournis par des tiers. Nous n’assumons pas la responsabilité des pratiques en matière de confidentialité de ces tiers et nous vous encourageons à prendre connaissance de toutes les politiques de confidentialité de ces tiers avant d’utiliser leurs sites Web, leurs produits ou leurs services.

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

De temps à autre, nous pouvons apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Lorsque des modifications sont apportées à la présente déclaration de confidentialité, elles entrent immédiatement en vigueur dès leur publication sur notre site Web dans une déclaration de confidentialité révisée, sauf indication contraire. Nous pouvons aussi communiquer les modifications apportées à cette déclaration de confidentialité par l’entremise de nos services ou par d’autres moyens. La dernière révision de la déclaration de confidentialité remonte à la date indiquée en haut de cette page.

Comment nous contacter

Les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos renseignements personnels ou nos pratiques en matière de confidentialité doivent être transmis à notre responsable de la protection de la vie privée à l’une des adresses indiquées ci-dessous. Il en va de même pour les demandes d’accès ou de correction.

Par la poste : Responsable de la protection de la vie privée
Chaîne d’approvisionnement Canada
1, Dundas Street West, bureau 2704, C.P. 64
Toronto (Ontario) M5G 1Z3

Par courriel : privacy@supplychaincanada.com

Dernière révision: 2022

Privacy Statement

Supply Chain Canada recognizes the importance of privacy. The purpose of this Privacy Statement is to inform you about the types of personal information we collect, use and disclose. It explains the choices you have regarding such use and disclosure, and how you may access and correct that information.

WHAT THIS PRIVACY STATEMENT COVERS

This Privacy Statement covers the following topics :

Personal Information We Collect

“Personal information” means information about an identifiable individual as described under Canadian privacy laws. Generally, personal information does not include any business contact information that is solely used to communicate with you in relation to your employment, business or profession.

We may collect, use, and disclose different kinds of personal information, depending on our relationship with you. Generally, the types of personal information we may collect can be grouped into the following categories – and not all of these categories may apply to you:

  • Identity information, such as your first name, surname, salutation, company, title, and preferred language.
  • Contact information/address, such as e-mail address, telephone numbers, and mailing address.
  • Membership information, such as your membership ID, student ID, membership type, membership status and your membership in a Supply Chain Canada Institute.
  • Professional information, such as your professional designations, and your employer’s information.
  • Education information, such as your participation in education and training activities, and your performance on any exams.
  • Event participation information, such as your enrollment and attendance at our events.
  • Your preferences in receiving marketing and communications from us and our third parties.
  • Technical and usage information when you use our websites, including internet protocol (IP) address, your login data, browser type and version, time zone setting and location, browser plug-in types and versions, operating system and platform and other technology on the devices you use to access our websites.

We also collect, use and share aggregated and anonymized data, such as statistical or demographic data for any purpose. Aggregated and anonymized data is not considered personal information as it does not reveal your identity.

How We Use Your Information

We generally use your personal information for the following purposes:

  • administering your membership in Supply Chain Canada;
  • providing you with member benefits and services;
  • administering your registration and attendance at education and event offerings;
  • completing your transactions with us, including processing any payments;
  • communicating with you about your membership or to ensure member satisfaction;
  • advising you of products or services that may be of interest to you;
  • sending you electronic newsletters that may be of interest to you or to which you have subscribed, and to better understand which articles are of interest to you;
  • responding to inquiries you submit;
  • improving the quality of benefits and services we offer to existing and potential members;
  • conducting research and analytics for purposes that include but are not limited to better understanding our stakeholders, allowing our stakeholders to provide feedback on our activities, and producing data analytics and statistical reports;
  • protecting against fraud and error;
  • administering your use of our technology or applications;
  • if you apply for employment with us, to process your application for employment;
  • to investigate legal claims;
  • to enforce the terms of the agreements for our products and services;
  • to protect our rights, operations or property, and to allow us to pursue available remedies or limit the damages that we may sustain;
  • for such other purposes as you may consent from time to time; and
  • other purposes required or permitted by law.

How We Share Your Personal Information

We generally identify to whom, and for what purposes, we disclose your personal information, at the time we collect such information from you and obtain your consent to such disclosure.

Additionally, we may disclose your information when we believe such use or disclosure is permitted, necessary or appropriate:

  • to investigate legal claims;
  • to enforce the terms of the agreements for our products and services;
  • to protect our rights, operations or property;
  • to allow us to pursue available remedies or limit the damages that we may sustain; and
  • as otherwise required or permitted by law.

In addition, we may transfer your personal information and other information to a third party in the event of any reorganization, merger, sale, joint venture, assignment, transfer or other disposition of all or any portion of our business, brands, affiliates, subsidiaries or other assets, or other business transaction.

We may also transfer your personal information to service providers that are assisting us with purposes that are outlined in this Privacy Statement. We ensure that those service providers are subject to appropriate privacy standards and are required to comply with applicable privacy laws.

Your Consent and Withdrawal of Consent to Collection, Use and Disclosure

We generally obtain your consent prior to collecting, and in any case, prior to using or disclosing your personal information for any purpose. You may provide your consent to us either orally, electronically or in writing. The form of consent that we seek, including whether it is express or implied, will largely depend on the sensitivity of the personal information and the reasonable expectations you might have in the circumstances.

Where feasible or required by applicable law, we will generally accommodate requests to withdraw consent – subject to legal or contractual restrictions. However, this may mean that you are no longer eligible for certain benefits or services, or to participate in certain programs – or may otherwise limit our ability to fully meet your needs.

If you wish to withdraw your consent to our collection, use or disclosure of your personal information, please contact us using the contact information in the “How to Contact Us” section below. In some cases, withdrawal of your consent may mean that we will no longer be able to provide certain benefits or services to you.

Opting Out of Marketing Communications

If you no longer want to receive marketing-related e-mails from us, you may opt-out of receiving marketing-related e-mails by clicking the “unsubscribe” link at the bottom of any e-mail you receive from us. You may also opt-out by contacting us directly using the contact information in the “How to Contact Us” section below.

We will endeavour to promptly respond to your opt-out request, but we ask that you please allow us a reasonable time to process your request. Please note that if you opt-out from receiving marketing-related e-mails, we may still need to send you communications about your use of our products or services, or other matters.

Retention of Personal Information, International Transfers

We will retain your personal information for as long as necessary to fulfill the purposes for which that personal information was collected and as permitted or required by law.

In addition, and unless prohibited by law, we may send personal information outside of Canada (such as in the EU) for authorized purposes, including for process and storage by service providers. While your personal information is outside of Canada, it is subject to the laws of the country in which it is located -- which may have different data protection laws than Canada. Those laws may require disclosure of your personal information to authorities in that country. For more information about our policies and practices regarding service providers outside of Canada, contact our Privacy Officer using at the contact information in the “How to Contact Us” section below.

Information Security

We have implemented physical, organizational, contractual and technological security measures in an effort to protect your personal information from loss or theft, unauthorized access, use, or disclosure. For example:

  • we restrict access to your personal information to those employees or agents who need access for authorized purposes;
  • electronic data is protected by technological means, such as firewalls, access controls, security protocols, and encryption; and
  • we sensitize our employees and agents to the importance of safeguarding personal information.

Like most companies, we cannot guarantee that our safeguards will always be effective. A breach of security safeguards can result in such risks as phishing and identity theft. In such cases, we act promptly to mitigate the risks and to inform you where there is a real risk of significant harm, or as otherwise required by law.

We may also require you to assist us to safeguard your personal information. For instance, if you use our website, you should use unique and strong passwords, not share your passwords with others.

If you have reason to believe that your interaction with us is no longer secure (for example, if you feel that the security of any information that you provided to us has been compromised), please contact us immediately using the contact information in the “How to Contact Us” section below.

Accessing and Updating Your Personal Information

We expect you, from time to time, to supply us with updates to your personal information, when required. We will not routinely update your personal information, unless such a process is necessary.

You may make a written request to review any personal information about you that we have collected, used or disclosed, and we will provide you with any such personal information to the extent required by applicable laws.

You may also challenge the accuracy or completeness of your personal information in our records. If you successfully demonstrate that your personal information in our records is inaccurate or incomplete, we will amend the personal information as required. Where appropriate, we will transmit the amended information to third parties having access to your personal information. If we are handling your personal information on behalf of a customer, we may refer your correction request to that customer.

We may require that you provide sufficient identification to fulfill your request to access or correct your personal information. Any such identifying information will be used only for this purpose.

We will not charge any costs for you to access your personal information in our records without first providing you with an estimate of the approximate costs, if any.

You may have the right to make a complaint to the Privacy Commissioner of Canada or applicable provincial privacy commissioner if you object to how we have handled your request.

Third-Party Websites and Services

We may provide links to third-party websites for your convenience and information. We may also make opportunities available to you to purchase, subscribe to, or use other products and online services from third parties with different privacy practices, and those other products and online services are governed by their respective privacy statements and policies. This Privacy Statement does not extend to any websites or products or services provided by third parties. We do not assume responsibility for the privacy practices of such third parties, and we encourage you to review all third-party privacy policies prior to using third-party websites, products or services.

Changes to Privacy Statement

From time to time, we may make changes to this Privacy Statement. When changes are made to this Privacy Statement, they will become immediately effective when published in a revised Privacy Statement posted on our website unless otherwise noted. We may also communicate the changes to this Privacy Statement through our services or by other means. The Privacy Statement was last revised as of the date that appears at the top of this page.

How to Contact Us

All comments, questions, concerns or complaints regarding your personal information or our privacy practices, or to make an access or correction request, should be forwarded to our Privacy Officer as follows:

Address: Attn: Privacy Officer
Supply Chain Canada
1 Dundas Street West, Suite 2704, P.O. Box 64
Toronto ON M5G 1Z3

By e-mail: privacy@supplychaincanada.com

Last revised: 2022

Decoration