Image

Utilisation de la blockchain dans la chaîne d'approvisionnement

01/16/23 - 02/01/23

En ligne - Association nationale

09:00 AM EST
01/09/23
10 Credits (CE-1)
REGISTER
DESCRIPTION

Format du cours : mode asynchrone, avec accès à un formateur par courriel ou par téléphone ainsi que dans le cadre du forum du cours

20 participants maximum, premier arrivé, premier servi.

Cinq modules, incluant un projet sur la chaîne de blocs:

Comprenez ce qu’est la chaîne de blocs et ses utilisations pratiques et stratégiques dans cette microcertification de cinq semaines offerte aux professionnels de la chaîne d’approvisionnement et ne nécessitant aucune expertise technique en programmation.

Ce cours a été conçu en collaboration avec la Canadian Blockchain Supply Chain Association (CBSCA) dans le but de permettre aux professionnels de la chaîne d’approvisionnement d’acquérir une compréhension fondamentale du fonctionnement de la chaîne de blocs et de la manière dont la chaîne de blocs est utilisée dans différents secteurs. Ne nécessitant aucune expertise technique préalable de la chaîne de blocs ni de la technologie des registres distribués, le cours explique la chaîne de blocs, la définit, décrit ses utilisations stratégiques, présente des études de cas et bien plus encore. Certains concepts particuliers, dont la décentralisation, l’interconnexion de réseaux d’égal à égal, l’automatisation de contrats intelligents, etc. y seront abordés. Le cours se veut une source d’information unique sur la chaîne de blocs et fournit des ressources supplémentaires à consulter ultérieurement. Il propose aussi aux participants une étude de cas de base et ces derniers ont la possibilité de créer une étude de cas concernant leur propre organisation que pourra examiner le formateur, leur permettant ainsi de présenter une proposition ou des recommandations formelles à leur entreprise.

Après avoir terminé ce cours, les participants recevront la microcertification « Using Blockchain in Supply Chain » de CITT et de CBSCA.

SPEAKERS
Erik Valiquette
COFONDATEUR ET CHEF DE LA DIRECTION ASSOCIATION DE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT DE BLOCKCHAIN

Erik Valiquette est cofondateur et chef de la direction de la Blockchain Supply Chain Association. Avant de cofonder la Blockchain Supply Chain Association et la Canadian Blockchain Supply Chain Association, Erik a fait carrière pendant plus de 30 ans dans le secteur de la logistique, travaillant à la fois dans le secteur du transport de marchandises aérien et maritime ainsi qu’en tant que consultant sur la stratégie et les meilleures pratiques. Aujourd’hui, par l’entremise des principaux services de défense des intérêts, de collaboration et d’éducation qu’offre la Blockchain Supply Chain Association, il réunit des professionnels partageant les mêmes idées et désireux d’explorer la chaîne de blocs dans leur chaîne d’approvisionnement. Erik croit fermement qu’en réduisant les inefficacités, la chaîne de blocs a le potentiel d’élever la gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale à un niveau supérieur. Et il est impatient de montrer aux professionnels de la logistique, quelles que soient leurs connaissances technologiques, ce que leurs organisations peuvent réaliser avec la technologie de la chaîne de blocs.

KEY TAKE-AWAYS

Obtenez une microcertification pour ce cours démontrant que vous êtes en mesure de :

  • Expliquer ce qu’est la chaîne de blocs;
  • Comprendre les caractéristiques et les utilisations de la chaîne de blocs;
  • Comprendre les initiatives de chaîne de blocs d’entreprise;
  • Distinguer les applications distribuées, les jetons et les JNF et leurs utilisations;
  • Lancer un projet sur la chaîne de blocs.

Contact pour l'événement : education@supplychaincanada.com 

Price
$850
$1,100
REGISTER

PARTNER WITH US

Thank you for interest!

Decoration